Les auteurs

Pascal Baudoin
contact.FoodEditions@gmail.com

 

Pascal Baudoin a été journaliste pour la presse régionale pendant trente ans. Chroniqueur gastronomique pour la presse magazine, il a participé à de nombreux ouvrages collectifs sur le goût. Il est également l’auteur de livres éclectiques :
- La beauté du geste, les Meilleurs Ouvriers de France d’Alsace (éditions IG&AV) ;
- La petite histoire gourmande des grandes marques bretonnes (Food Editions, 2015).
Il a créé Food Editions en 2013.

 

Stéphane Maillard
www.stephane-maillard.com

 

Photographe vidéaste, auteur indépendant,
Stéphane Maillard a commencé sa carrière à Paris, comme monteur truquiste. Il a également travaillé dans la mode pour L'Oréal, Lancôme... Il a réalisé des séries de photos (« Portraits de skippers ») et de nombreuses expositions. Il travaille avec le monde de la mer, du sport et de l’entreprise. Son style est identifiable. Il a une vraie patte.

 

Michel Vagner

michelgvagner@gmail.com

 

Grand reporter puis rédacteur en chef adjoint du quotidien régional L’Est Républicain, Michel Vagner a beaucoup lu les livres des autres, interviewé de nombreux écrivains comme chroniqueur littéraire. Sa plume est claire et limpide.
Il est aussi l’auteur de nombreux livres sur l’Est de la France.



Avec la complicité de...

Gilles Marchal

http://gillesmarchal.com

 

Cette crème de pâtissier a passé son enfance à Laneuveville-aux-bois. Son père était représentant en chocolat. A 14 ans, il entre en apprentissage chez une icône de la pâtisserie lorraine, Claude Bourguignon, qui lui donne l’accès au Crillon, au Plaza Athénée, au Bristol, à La Maison du Chocolat à Paris. Il a été élu chef pâtissier de l’année en 2004. Ses spécialités : le baba au rhum, la tarte aux mirabelles ou la madeleine tout juste sortie du four.

Michel Roth

http://www.hotelpresidentwilson.com/fr/michel-roth

 

Né à Sarreguemines (Moselle), Michel Roth entre comme premier commis à l'hôtel Ritz (place Vendôme, Paris) en 1981. Il est le seul cuisinier lauréat de quatre concours prestigieux : prix Taittinger (1985), prix Auguste Escoffier (1986), Bocuse d’or (1991), Meilleur ouvrier de France (1991). Directeur des cuisines du Ritz jusqu'en 2012, il est chef chef exécutif et conseiller culinaire à l'Hôtel Président Wilson (Genève), directeur du savoir-faire de la maison Lenôtre (2015) et élabore les cartes Business et Première classe de la compagnie Air France.